À propos de moi
Bonjour, je m'appelle Corina, j'ai 28 ans, je suis historienne et conseillère de Ville à Berne. Je suis une passionnée de la navigation sur l'Aar, une foodsaver et une accro à Netflix, j'aime le fitness et la course à pied, jouer de la trompette, l'art et les voyages en ville, le jardinage urbain et le mandarin. J'ai grandi à Uetendorf dans la région de Thoune et je vis maintenant depuis quelques années dans la ville de Berne (Brünnen Westside).
"Corina vit vraiment,
ce qu'elle dit, de manière authentique, honnête et engagée".
Jürg Grossen
Conseiller national, canton de Berne
Depuis ma jeunesse, je m'engage politiquement dans divers comités pendant mon temps libre. J'ai notamment participé activement à la création des Jeunes Vert'libéraux du Canton de Berne et j'ai été présidente du jeune parti pendant plusieurs années. Cette fonction m'a également permis de siéger à la direction des Vert'libéraux du Canton de Berne. J'ai démissionné de ces deux fonctions lors de mon élection au Conseil de ville de Berne en 2020/21. Au Conseil de ville, je siège dans la commission des affaires sociales, de la formation et de la culture et je dirige depuis peu le groupe du Conseil de ville "StadtnachAcht". Je préside en outre le think tank pvl lab.
Mandats politiques
2014-2019 Conseil des étudiants SUB, Université de Berne
2018-2019 Présidente du conseil des étudiants SUB, Université de Berne
2017-2019 Présidente des Jeunes Vert'libéraux de l'Université de Berne
2018-2021 Présidente des Jeunes Vert'libéraux du canton de Berne
2018-2021 Vice-présidente des Vert'libéraux du canton de Berne
2018-2021 Responsable de projet glp lab Food Waste
2018-2021 Responsable Task Force #nofoodwaste, Jeunes Vert'libéraux Suisse
2021-aujourd'hui Conseillère de Ville, Berne
2021-aujourd'hui Membre de la Commission des affaires sociales, de la formation et de la culture (CES)
2022-aujourd'hui Présidente du pvl lab
2022-2023 Membre du Comité de la Commission Bar et Club de Berne (BuCK)
2023-aujourd'hui Secrétaire générale de la Commission Bar et Club de Berne (BuCK)
"En tant que politicienne, il faut toujours sortir de sa zone de confort, c'est ce qui me motive".
Corina Liebi
Conseillère de Ville, Berne
Sur le plan professionnel, j'ai une formation d'employée de commerce spécialisée dans l'administration publique et, après mon apprentissage, j'ai décidé de faire des études d'histoire, d'histoire de l'art et d'anglais. Pendant ma passerelle au gymnase du Neufeld, j'ai travaillé en parallèle comme responsable du secrétariat de la division Université de l'ancienne Direction de l'instruction publique du Canton de Berne (aujourd'hui Direction de l'éducation et de la culture), puis j'ai exercé diverses fonctions à l'Université de Berne. Après avoir terminé mon master, j'ai commencé mon doctorat dans le domaine de l'histoire/des humanités numériques en février 2022.